Quelques questions pour votre installateur de portes et fenêtres

 

 

Si vous envisagez l’installation d’une fenêtre ou d’une porte, ne comptez pas sur le site Web ou le dépliant d’un entrepreneur pour choisir quelqu’un qui travaillera chez vous. Au lieu de cela, prenez le temps d’interviewer des entrepreneurs potentiels. Quelques questions bien choisies peuvent vous aider à séparer les vrais pros des nombreuses opérations qui se déroulent à la volée dans le monde de la construction.

 

Une technique peu connue pour trouver le bon professionnel pour votre travail consiste à poser des questions qui non seulement ont une réponse «valeur nominale», mais qui fournissent également un aperçu extraordinaire de la façon dont l’entrepreneur pense à leur métier et leurs clients.

 

Quel est votre délai?

La construction est une activité saisonnière et le délai entre la signature du contrat et le début du travail peut varier considérablement. De plus, les sélections de matériaux telles que les tailles personnalisées ou les couleurs non standards peuvent affecter considérablement la date de début. Mais quand les entrepreneurs potentiels répondent à cette question, ils ne vous donnent pas seulement un échéancier, ils vous disent à quel point leurs services sont en demande.

 

Lorsque vous parlez aux entrepreneurs, vous constaterez probablement que la plupart des entreprises peuvent commencer à la même heure. Mais parfois, il y a une exception qui peut vous adapter immédiatement. Bien qu’il soit possible qu’ils aient eu une annulation, il se peut qu’ils n’aient pas assez de clients satisfaits pour générer des affaires répétées.

 

De même, méfiez-vous d’un entrepreneur qui vous propose de vous déplacer dans le calendrier dans le but de conclure un marché. Rappelez-vous qu’ils ne parlent pas seulement de vous faire passer dans la file d’attente, mais aussi de repousser quelqu’un d’autre. Demandez-vous s’ils vous traiteront de la même manière une fois qu’ils auront reçu votre chèque de caution.

 

Qui sont vos références?

Si un entrepreneur hésite à fournir des références, cela devrait être un drapeau rouge immédiat. Tout entrepreneur digne de confiance devrait être non seulement prêt, mais en fait fier de vous donner des références pour leur travail. N’ayez pas peur de suivre et appelez les références directement. La plupart des gens sont heureux de montrer leur maison et vous faire savoir ce qu’ils pensaient des travailleurs impliqués.

 

Quand vous parlez de références, ne demandez pas simplement ce qui s’est bien passé. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner sur une fenêtre ou une porte, et il est souvent beaucoup plus utile de savoir comment un entrepreneur a géré ces inévitables ralentisseurs que d’entendre parler d’un travail qui était tout en douceur.

 

Votre équipage est-il formé pour travailler avec de la peinture au plomb?

Si vous avez une maison plus ancienne, en particulier une maison construite avant 1970, il y a des chances qu’il y ait encore des traces de peinture à base de plomb sur les murs. Si oui, parlez à votre entrepreneur pour savoir si ses employés sont formés à la sécurité du plomb.

 

Le contrôle de la poussière de plomb lors du remplacement d’une fenêtre ou d’une porte n’est pas très compliqué, mais ce petit travail supplémentaire peut empêcher la poussière de plomb de se propager dans toute la maison pendant le travail. La norme de l’industrie pour les travaux de remodelage effectués sur une maison avec de la peinture au plomb est AS43612: 1998 Guide de gestion de la peinture au plomb. Demandez aux entrepreneurs potentiels s’ils connaissent ces directives et s’ils les suivent ou non.

 

Quelle préparation du propriétaire est nécessaire?

Il est important d’avoir un concept clair de la préparation, le cas échéant, que vous devrez faire pour l’installation. Serez-vous prévu de déplacer les meubles de la route? Aurez-vous besoin de déplacer votre voiture pour faire de la place pour une benne dans l’allée? Si oui, reste-t-il la nuit ou est-il emmené à la fin de la journée? Si vous avez des animaux domestiques, doivent-ils être réglementés dans une zone de la maison?

 

Votre entrepreneur devrait être en mesure de vous dire à quoi vous attendre, ou d’avoir un processus qui vous assure de ne pas avoir de surprise le jour où le travail commence. Poser des questions à ce sujet permet non seulement de définir les attentes, mais aussi de déterminer si votre entrepreneur a bien réfléchi à l’ensemble du processus d’installation.

 

Que se passe-t-il si vous découvrez des problèmes structurels?

L’un des plus grands maux de tête que les entrepreneurs de remodelage traitent est de deviner quels problèmes se cachent derrière les murs. Les fenêtres et les portes qui ont l’air robustes peuvent être placées à côté d’une ossature de bois endommagée par des insectes ou par l’exposition à l’eau. Par conséquent, parfois, lorsqu’une fenêtre ou une porte est retirée, de graves problèmes structurels sont révélés.

 

Ce que vous cherchez avec cette question est un entrepreneur qui reconnaît que l’inattendu peut arriver, et a une procédure en place pour de telles occasions. Il n’a pas besoin d’être sophistiqué – une procédure courante consiste à stabiliser la structure pour que ce ne soit pas un problème de sécurité immédiat, puis à contacter le propriétaire pour discuter des options et des coûts supplémentaires – mais il doit exister.

 

Pour  avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre expert en installation fenêtre à Paris.

Pin It on Pinterest

Share This