Sélectionner une page

Voulez-vous devenir un célèbre danseur? Cela peut prendre beaucoup de travail, mais cela en vaudra la peine à la fin. Téléchargez vos vidéos de performance sur autant de sites de médias sociaux que vous le pouvez pour avoir une chance de devenir une sensation virale. Vous pouvez également vous immerger dans la scène de la danse locale ou nationale en allant aux spectacles et en réseau avec les gens de l’industrie. La voie traditionnelle d’aller à l’école et d’auditionner est exigeante, mais il est prouvé qu’elle donne des résultats. Quel que soit le chemin que vous emprunterez, travaillez dur, soyez humble et prenez soin de votre santé mentale et physique.

Partie
1
modifier
Devenir célèbre
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 1
1
Créez un compte Youtube gratuit. Enregistrez vos performances et téléchargez vos vidéos sur Youtube. C’est une plate-forme d’hébergement vidéo gratuite facile à rejoindre en suivant simplement les instructions. Vous n’avez pas à auditionner ou vous inscrire à une scolarité formelle pour télécharger vos performances. Si une vidéo devient virale et que vous créez un public important, vous pourrez peut-être créer un portfolio, être approché pour des vidéos musicales, invité à auditionner pour des publicités, ou être découvert par une agence de talent. [1] Créez d’autres comptes de médias sociaux gratuits pour créer votre nom. Par exemple, vous pouvez promouvoir vos vidéos Youtube en partageant le lien sur un compte gratuit sur Twitter, Tumblr, Facebook, Snapchat ou Instagram. Profitez de ces plateformes gratuites et postez-les aussi souvent que possible pour exposer votre talent à un public aussi large que possible.
La cohérence est la clé pour gagner un suivi important, donc poster régulièrement et avec fréquence. Créez un horaire facile à rencontrer pour que vos fans sachent quand consulter vos nouveaux contenus.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 2
2
Devenez amis avec des danseurs célèbres à travers les médias sociaux. Postez sur les murs des profils de médias sociaux des célèbres danseurs. Par exemple, vous pouvez commenter un tweet ou une vidéo YouTube sur laquelle un célèbre danseur a été posté. Vous pouvez également participer à des forums de danse ou poster sur les pages de projets de danse nationaux ou même locaux. Devenir une voix respectée dans la communauté de la danse peut conduire à la célébrité en ligne. [2] Vous pouvez également apprendre à filmer, éditer et partager des vidéos afin que les gens puissent voir à quoi vous ressemblez et avoir une idée de votre propre talent. Pensez à chaque message comme une audition. N’affichez rien d’irrespectueux ou de non représentatif de vous en tant que personne et danseur.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 3
3
Enregistrer pour un fonds d’audition d’urgence. Vous devrez peut-être aller très loin pour auditionner selon l’endroit où vous vivez. Vos dépenses peuvent inclure le billet d’avion, la nourriture et votre séjour à l’hôtel. Économisez de façon responsable pour vous assurer que votre fonds d’audition n’est jamais court. Une audition peut être un processus de plusieurs jours, voire plusieurs semaines, alors soyez prêt à avoir les fonds en main. [3] La célébrité peut ne pas venir immédiatement alors préparez-vous à avoir une autre source de revenu qui complète votre carrière de danseur. Créez un budget mensuel pour vous assurer d’avoir assez d’argent jusqu’à ce que votre carrière de danseur démarre.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 4
4
Apprenez des professeurs célèbres. Apprenez autant de styles que vous pouvez d’autant d’enseignants célèbres que vous le pouvez. Les professeurs célèbres font souvent des tournées ou ont une résidence pour des ateliers et des cours. Votre opportunité peut surgir de n’importe où mais apprendre à connaître les professeurs célèbres dans les studios célèbres peut aider à accélérer le processus. Vous pouvez également apprendre votre propre style en apprenant les différentes philosophies des différents instructeurs. [4] Vous voulez des enseignants qui ont un cachet pour que leurs lettres de référence ou leur nom seul puissent immédiatement ouvrir des portes dans l’industrie. Vous voulez également apprendre différents styles, car cela peut vous conduire à la renommée via un itinéraire différent. Par exemple, si vous voulez être une ballerine célèbre et apprendre la danse hip-hop, vous pouvez devenir célèbre pour avoir dansé dans une vidéo de hip hop plutôt que dans un ballet.
Affinez votre recherche d’enseignants en fonction du temps et de l’argent que vous avez à dépenser. Certains enseignants célèbres peuvent être à travers le monde. Il n’y a aucune garantie que l’étude de quelqu’un de célèbre conduira à la célébrité.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 5
5
Obtenez un mouvement de danse de signature. Vous pouvez être capable de faire des choses que les autres danseurs ne peuvent pas faire. Si vous êtes flexible, athlétique et créatif, trouvez un mouvement de danse signature. Il y a beaucoup de danses, comme la torsion, qui deviennent des phénomènes culturels. Travaillez avec des chanteurs ou d’autres artistes pour diffuser votre déménagement.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 6
6
Audition pour un concours de danse. Qu’il s’agisse d’une compétition dans votre ville, d’une compétition nationale ou d’une émission de télévision comme «Vous pensez pouvoir danser», la célébrité sera instantanée si vous êtes parmi les meilleurs. En particulier, gagner une compétition télévisée peut vous donner un agent ou un rôle clé dans une production dans le cadre de vos gains.
Partie
2
modifier
Commençant
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 7
1
Trouver un programme d’été. Au début, trouvez une compagnie de danse ou une école qui offre un programme approprié. Vous voulez une opportunité d’avancer techniquement et de réseauter professionnellement. Si vous êtes à l’école, l’été est le meilleur moment pour vous concentrer sur votre carrière de danseur avec un programme intensif. [5] Certains programmes sont très compétitifs alors assurez-vous de vous accorder au moins six mois à un an pour la préparation.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 8
2
Trouver du financement Il peut y avoir des fonds locaux, étatiques, fédéraux ou même nationaux pour des programmes de danse spécifiques auxquels vous postulez. Communiquez avec des organismes de financement, comme les écoles ou votre conseil des arts local, pour aider à financer votre incursion initiale dans l’industrie. [6] Des conférences sur la planification de carrière peuvent vous aider à trouver du financement. Les ateliers peuvent aussi être une bonne ressource pour rencontrer les gens et se renseigner sur les possibilités de financement.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 9
3
Stagiaire ou obtenir un mentor. Les mentors et les stages sont un excellent moyen d’acquérir de l’expérience. Il vous permet également d’apprendre de plusieurs voix au sein de l’industrie. Même si les stages avec une compagnie de danse ne sont pas annoncés, assister à des spectacles vous permet d’approcher des danseurs et d’établir un rapport que vous pouvez ensuite transformer en une relation de type mentor. [7] Les stages et les mentorats sont très recherchés, alors préparez-vous à vous sacrifier sans obtenir de compensation autre que l’expérience. Assurez-vous de trouver la bonne personne car certains peuvent la considérer comme une opportunité de vous exploiter.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 10
4
Ecrire une bio appropriée et reprendre. Apprenez à vous présenter sous le meilleur jour. Au début, vous aurez besoin de vous lancer dans des concerts, de vous inscrire à des programmes ou d’obtenir un agent. Faites savoir aux gens pourquoi vous méritez une opportunité. [8] Vous aurez également besoin d’un excellent profil pour les médias sociaux, à distribuer lors d’événements de réseautage, ou pour les agents faisant une visite surprise à une performance.
Partie
3
modifier
Assurer la longévité
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 11
1
Continuez d’apprendre. Que vous complétiez un diplôme complet ou un seul cours, vous pouvez toujours apprendre et améliorer votre performance. Vous pouvez en apprendre davantage sur la kinésiologie pour aider à garder votre corps en santé, la théorie de la musique pour aider la chorégraphie, ou les leçons d’acteur et de voix pour la télévision [9].
Il y a aussi une multitude d’éléments pour la scénographie que vous pouvez apprendre. Comprendre l’entreprise peut également profiter à vos objectifs financiers.
Différentes institutions peuvent offrir différents certificats ou diplômes, alors contactez l’institution et parlez à un conseiller avant de vous engager. Par exemple, plutôt que d’investir vos ressources dans un diplôme de marketing, vous pouvez juste vouloir suivre des cours dans les médias sociaux pour aider à maintenir votre profil et à construire votre marque avec du contenu mensuel. [10] Image intitulée Become a Famous Dancer Step 12
2
Maintenir le soutien de ses pairs. La danse et le show business sont très compétitifs. Une fois que vous trouvez des personnes qui vous soutiennent, vous écoutent et vous comprennent en tant que personne, travaillez pour maintenir ces relations. Vous travaillerez très probablement dans un certain nombre de projets tout au long de votre carrière, alors soyez respectueux de ceux avec qui vous travaillez, car vous pourriez travailler à nouveau avec eux. [11] Image intitulée Become a Famous Dancer Step 13
3
Adaptez-vous aux besoins de votre corps. Alors que votre esprit peut aiguiser, votre corps va ralentir à mesure que vous vieillissez. Transition dans l’enseignement, le jeu, le chant, ou une autre passion qui vous permet toujours d’utiliser votre connaissance de la danse et de la renommée. N’essayez pas de forcer votre corps à continuer de danser si vous souffrez d’une blessure ou d’une douleur chronique.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 14
4
Pensez à votre héritage. Lorsque vous commencez votre carrière, vous pouvez être admissible à des bourses d’études, d’apprentissage ou de bourses. Quand vous serez plus établi, vous pourrez peut-être le payer en avant et établir votre propre bourse ou bourse. Vous pouvez faire partie d’organisations nationales ou locales qui aident à repousser les talents émergents. Une partie de votre héritage est ce que vous transmettez à la génération suivante. [12] Assurez-vous d’appliquer tôt et vérifiez que vous répondez à tous les critères de demande lors de la demande d’une bourse d’études, d’apprentissage ou de bourse. Pensez à ce dont vous aviez besoin lorsque vous avez commencé avant de créer votre propre bourse. Les critères peuvent être tout ce que vous pensez avoir besoin de votre attention. Par exemple, vous pouvez créer un fonds pour les danseurs ayant des besoins spéciaux parce que votre sœur a aussi des besoins spéciaux.
Image intitulée Become a Famous Dancer Étape 15
5
Restez dédié. Gardez votre concentration et continuez à danser autant que votre corps et votre horaire le permettent. Votre longévité est le résultat direct de votre éthique de travail. Rester discipliné et fixer de nouveaux objectifs gardera les choses au frais. Plongez-vous dans votre communauté artistique pour rester inspiré par de nouveaux projets et artistes. [13] Image intitulée Become a Famous Dancer Step 16
6
Devenez chorégraphe et continuez à collaborer. Alors que vous poursuivez votre carrière de danseur, votre corps ne sera peut-être plus capable de suivre les rigueurs de la danse. La chorégraphie est une transition naturelle. Collaborez avec des artistes, des musiciens, des acteurs et des designers pour créer vos propres projets de passion. [14] Traiter avec différentes personnalités avec respect. Vous pouvez toujours apprendre des autres dans différents domaines. Ne laissez pas votre ego vous empêcher de mettre quelque chose ensemble.
Image intitulée Devenir un danseur célèbre Étape 17
7
Prenez bien soin de vos pieds. Vos pieds sont votre principal outil de danse, alors prenez soin d’eux. Certains problèmes courants sont les ampoules, les oignons, les fentes des orteils, les os brisés et les brûlures au sol. Ne négligez pas vos pieds et prenez les précautions appropriées. Permettez à toutes les blessures de guérir avec la bonne quantité de repos ou vos pieds subiront des dommages permanents et mettre fin à votre carrière prématurément. [15] Image intitulée Become a Famous Dancer Step 18
8
Maintenir une alimentation saine. Un régime pauvre, tel que le bonbon et la restauration rapide, peut vous rendre léthargique et affecter votre exécution. Les aliments sains, tels que les fruits et les légumes, peuvent vous donner de l’énergie et garder votre corps en pleine forme. Trouvez les bons aliments pour votre performance à court terme et votre santé à long terme. [16] Énergisez votre matinée et obtenez du carburant pour la journée avec des protéines. Collationnez du houmous, des noix, du granola, du quinoa et des fruits plutôt que des bonbons ou des croustilles pour vous garder sous tension. Avoir une salade si vous avez faim le soir. Il est également intelligent de manger de la nourriture avec des agents anti-inflammatoires comme le curcuma ou le gingembre [17].
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 19
9
Faites des sacrifices. Au début, vous devrez sacrifier beaucoup de votre temps et de votre énergie pour devenir célèbre. Cependant, même lorsque vous devenez célèbre, vous devrez toujours faire des sacrifices pour vous assurer de rester pertinent. Vous aurez besoin de beaucoup de temps pour vous entraîner et récupérer. Prendre soin de votre esprit et de votre corps devrait avoir préséance sur votre temps social si vous voulez avoir une longue carrière [18].
Vous devrez non seulement vous entraîner pendant votre temps libre, mais aussi vous entraîner, vous endormir, vous réchauffer, vous rafraîchir, vous étirer vos muscles et vous étirer. C’est pour s’assurer que votre corps est à son apogée physique. Ne compromettez pas votre carrière avec une blessure qui peut être facilement évitée. Il y a toujours de nouvelles techniques, des suppléments et des progrès médicaux pour rester au top. [19] Partie
4
modifier
Honing Your Artisanat
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 20
1
Essayez différents instructeurs et différentes classes. Il y a beaucoup de styles de danse différents. Pendant votre temps libre, apprenez de nouveaux formulaires ou améliorez les styles actuels avec un nouvel enseignant. Ne te répande pas trop mince. Vous pouvez seulement vous concentrer sur une seule technique pour une performance spécifique ou apprendre un nouveau formulaire entier en attendant un autre concert. [20] La danse évolue constamment avec de nouveaux sous-genres. Vous pouvez apprendre le ballet, le hip hop, le jazz, le swing, le flamenco, l’africain, le moderne, l’interprétation, et tous les sous-genres entre les deux.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 21
2
Entraînez-vous dans d’autres disciplines du mouvement. D’autres formes de mouvement peuvent grandement bénéficier vos techniques de danse. Entraînez-vous aux arts martiaux, au yoga, à la gymnastique ou à d’autres formes athlétiques pour améliorer votre coordination, votre force et votre agilité. Les mouvements musculaires se traduisent facilement en chorégraphie de danse. [21] Image intitulée Become a Famous Dancer Step 22
3
Effectuez autant que possible. N’attendez pas les auditions. Créez vos propres opportunités en collaborant avec d’autres artistes ou en finançant vos propres projets. Vous pouvez même poster sur les babillards communautaires pour créer des productions locales plus petites. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez là où vous vivez, créez-le. [22] Profitez des médias sociaux et commercialisez vos performances. Vous pouvez également contacter vos pairs et vos contemporains pour démarrer un nouveau projet ou savoir s’ils travaillent sur quelque chose dont vous pouvez faire partie.
Partie
5
modifier
Renforcer votre résolution
Image intitulée Become a Famous Dancer Étape 23
1
Persévérez malgré les chances. Devenir un danseur célèbre est extrêmement difficile même si vous avez le talent et la capacité naturelle. Le travail acharné peut dérailler sans l’état d’esprit approprié. Préparez-vous pour les blessures, les longues heures et les émotions nécessaires pour surmonter les obstacles. [23] Mettre dans des heures supplémentaires. Si vous êtes indispensable, vous pouvez assurer une longue carrière. De longues heures de travail et le bon comportement peuvent vous faire aimer à la fois le casting et l’équipage. Vous pouvez également apprendre plus de choses au-delà du matériel de production du jour. [24] Ne perturbe pas la pratique, la classe ou une performance avec une attitude négative. Si vous êtes fatigué ou grincheux, retombez sur votre système de soutien et ne le prenez pas sur les autres.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 24
2
Respectez le processus. Ayez de l’humilité et apprenez de vos erreurs et de vos échecs. L’expérience est le meilleur professeur et toutes les performances ne seront pas parfaites; certains peuvent même être terribles. Prenez ces occasions d’apprendre, d’améliorer et de construire votre personnage. [25] Sois positif. Concentrez-vous uniquement sur ce que vous pouvez contrôler, car l’anxiété au sujet de votre avenir ou la dépression au sujet des échecs passés peuvent devenir toxiques. Votre avenir est brillant tant que vous continuez à travailler dur, à être humble et à respecter le processus. Les exigences physiques de votre carrière seront difficiles à gérer par elles-mêmes, alors ne laissez pas une mauvaise attitude aggraver les choses. [26] Être ouvert. Regardez toute performance et participez à des discussions et à des ateliers. Vous pouvez également compléter votre expérience en lisant des articles et en rencontrant des personnes. Alors que le temps de stage est le meilleur professeur, vous pouvez également apprendre de vos pairs et amis qui ont une perspective différente. [27] Tout le monde fait des erreurs et l’échec arrivera. Trouvez la leçon et continuez à avancer après que les choses ne se soient pas déroulées comme vous l’auriez souhaité.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 25
3
Ne vous reposez pas sur vos lauriers. Trouver une leçon dans l’expérience de travailler avec des gens difficiles. Même les meilleurs danseurs ne sont pas parfaits. Vous pouvez apprendre de n’importe quoi surtout vos situations les plus difficiles. [28] Dansez chaque opportunité comme si c’était votre dernier. Votre carrière peut être coupée de tout, y compris faire faillite, tomber malade, se blesser ou tomber amoureux. Exprimez votre passion à chaque performance. Peu importe qui est votre auditoire tant que vous incarnez votre passion pour la danse. [29] Vous ne savez jamais qui regarde. Une performance passionnée peut vous attirer un agent ou une nouvelle opportunité de carrière. Si vous le publiez en ligne, il pourrait devenir viral et augmenter votre notoriété.
Image intitulée Become a Famous Dancer Step 26
4
Évitez la négativité. Les gens dans l’opinion publique s’exposent à la critique. Rappelez-vous que tout le monde a sa propre opinion et que vous ne pourrez pas plaire à tout le monde. Vous pouvez même trouver des critiques parmi la famille, les amis, les pairs et les médias. Faites ce que vous pensez être juste et bloquez le bruit. [30] À la fin de la journée, si vous pouvez vous dire que vous avez donné 100%, les critiques n’ont pas d’importance. Vous faites cela pour vous et pas pour quelqu’un d’autre. Alors que la renommée peut être un produit de bonnes critiques, vous pouvez également devenir célèbre pour un certain nombre de raisons différentes.
Ne pas s’impliquer dans le théâtre ou la politique. Comme vous commencez à gravir les échelons de la renommée, vous pouvez rencontrer à la fois des individus toxiques et des situations. Concentrez-vous sur vous-même et évitez toute personne qui essaie de vous utiliser ou de vous abattre. Travaillez sur votre métier et restez concentré sur ce qui vous rend le plus heureux. [31] Image intitulée Become a Famous Dancer Étape 27
5
Prenez soin de vous. La renommée et la fortune sont éphémères. Il faut beaucoup de sacrifices pour atteindre l’échelon supérieur de cette industrie très compétitive. À mesure que vous devenez plus célèbre, restez à la terre et souvenez-vous qu’il y a plus dans la vie que dans la gloire et la danse [32].
Image intitulée Devenir un danseur célèbre Étape 28
6
Pratiquez autant que vous le pouvez. La confiance vient avec la pratique. Tous les meilleurs danseurs ont mis de nombreuses heures de travail pour arriver à leur niveau. Poussez-vous à améliorer à travers les longues heures. Vous pourriez avoir besoin de beaucoup de voyages et faire beaucoup de presse. Trouver du temps pour continuer à pratiquer malgré un emploi du temps chargé rempli d’obligations médiatiques. [33] Reste dans le moment. Il ne sert à rien de s’attarder sur des erreurs pendant une mauvaise performance ou des occasions manquées. Il est facile de se laisser distraire et de répéter la même erreur pendant la performance si vous y insistez. Reprenez les fondamentaux de la technique et traitez chaque performance comme la sienne. [34]

Pin It on Pinterest

Share This